A la croisée des peuples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Appel à la nature.

2 participants

Aller en bas

Appel à la nature. Empty Appel à la nature.

Message  Roxane Sam 13 Sep - 19:35

Ainsi, c'était ici. Le pays des assassins de sa mère. Le pays de sa mère. Un pays où elle pourrait être traitée de traitre a son sang, condamnée à souffrir. Mais pourquoi? Elle avait déjà assez souffert pour qu'on ne le martyrise ecore une fois. Roxane. Luna. Obligée de changer d'identité et de vie, ses yeux en désaccord avec son apparence, comme si c'était facile de vivre. Jetant un regards aux habitantions lointaines, Roxane, pieds nus, les mits dans l'eau. Le courant cherchait à l'attirer loin, très loin de sa place initiale, mais elle tenait bon, chatouiller par ces flammes liquides lui léchant les pieds. Elle ne réalisa pas que sa capuche était abaissée, si bien qu'elle n'eut aucune réaction quand elle vit un reflet dans l'eau...
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Dim 14 Sep - 10:04

Shânylla aimait l'eau, mais la plage était sans doute surpeuplée et elle ne se sentait pas d'aller jusqu'à la rivière des Niams. Il ne lui restait donc qu'une solution : la rivière blanche. Le courant rendait une baignade suicidaire, mais un bain de pied restait possible.

Un bain de pied... Tu parles ! Marre de lutter contre le courant... De lutter contre tout... De lutter contre la vie...

Comme à chaque fois qu'elle était en colère, Shânylla se mettait à se rappeler ses parents, tués par des elfes noirs... Aussi, quand elle vit une chevelure brune, elle n'hésita pas. Au lieu de lutter contre les préjugés comme elle s'était promis de le faire, elle se mit à crier :

- Qu'est ce que tu fous ici, toi ? Dégage, c'est pas ton territoire ! Votre peuple n'est qu'une bande d'ordures, tu souilles nos terres !

[excuse le langage^^']
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Dim 14 Sep - 17:52

~Calme! Roxane, restes calme!~
La jeune fille ferma les yeux, et murmura d'une voix calme
-Qui es-tu pour t'approprier cette terre? La planète n'est pas à vendre, que je sache. Tu n'habites pas, tu te contentes de vivre. J'ai autant le droit que toi à etre ici. Et puis, qu'est ce qui te fait dire que je suis une étrangère? Pourquoi ne pourrais je pas etre une elfe blanche, avc des cheveuxcolorés de cendres?
Toujours les yeux fermés, elle tourna son visage vers la jeune femme. Un sourire paisible lui éclaira la tete et elle posa sa dague au sol, signe de paix. Elle n'avait plus qu'à attendre la réaction de l'autre. Si elle devait la tuer, elle le ferait, mais elle savait que le meme sang coulait dans ses veines, quoiqu'à moitié différent.
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Lun 15 Sep - 12:48

Shânylla resta bouche bée devant le discours de l'intruse qui posa sa dague au sol. L'elfe hésita, puis finit par poser sa propre dague et murmura :

- Pardonne moi.

Elle ferma les yeux un instant, se calmant à cent pour cent, puis repris :

- Je me suis emportée parce que... Je pensais à mes parents et les elfes noirs...

Qu'est ce que j'ai à lui raconter ma vie ?

- Tu es une elfe noire, n'est ce pas ? Tu n'as pas les cheveux teints ? Dans ce cas, tu ne devrais pas être ici. Ton discours ne convaincra pas tout les elfes... Tu peux mourir pour être sur les terres d'un peuple ennemi !
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Mar 16 Sep - 21:52

-Bien que tu aies fait ce signe de paix, puis je te donner une bonne raison pour que je retse ici? Sans ressortir perforée comme une passoire? Et pusi, ce peuple ennemi n'est qu'un cousin lointain. je suis faite de leur chair, de leur sang aussi. mais votre peuple n'est qu'un cousin! Nous etions les meme auparavent, mais les elfes doivent etre comme des poissons... Aucune mémoire. Personne ne se soucie de ce voisin qui etait votre fiancé et qui est a présent l'homme que vouqs allez tuer...
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Mer 17 Sep - 9:25

- Je le sais, ça ! Mais je me vois mal aborder un elfe noir armé jusqu'aux dents en lui disant "Bonjur, cousin ! Ca boum ?" Et puis ce n'est pas pour moi que j'ai dit ça... C'est pour les autres.

Shânylla marqua une petite pause puis reprit :

- Trop d'espoir, c'est trop d'illusion. Tout le monde ne croira pas à ton gentil petit discours, tout le monde ne t'épargnera pas. Tu dois te protéger... Tu comprends ? C'est pour toi que je dis ça.
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Mer 17 Sep - 21:01

-J'ne conclus que je te fais confiance. JE vais te montrer pourquoi j'ai une permission d'etre là.
[i]Elle ouvrit ses yeux bleus,calme, et attendit la réaction de shânyllya. Sa dague était a portée de main en cas de défense, et elle était rapide, et savait nager. Elle survivrai.*
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Jeu 18 Sep - 12:54

Ma permission d'être là ? Que veut-elle dire ?

Les yeux de Roxane s'ouvrirent soudain. Des yeux à la fois graves et rieurs, curieux... Des yeux bleus. Des yeux de haut elfe ! Shânylla en tomba à la renverse. Elle se redressa sur ses jambes encore vacillantes et murmura :

- Une sang mêlée... Je ne savais même pas qu'il y en avait dans Mû...
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Sam 11 Oct - 21:03

-Peude gens le savent. Et comme tu doisle savoir, c'est pas l'amour fou entre les deux patries elfiques. Je pourrais etre tuée rien que pour etre le symbole d'une union possible...
Elle tenta de sourire, mais ce nefus que lassitudesur son visage. Impossible d'etre heureuse avec une charge aussilourdeaporter sur ses seulesépaules
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Lun 13 Oct - 13:04

[tu as un problème avec les espaces ? confused ]

Roxane n'arrivait même plus à sourire. Compatissante, Shânylla s'approcha et lui posa une main sur l'épaule.

- Je t'aiderai, si tu veux... J'ai une librairie avec une amie, on projette d'écrire un livre sur... sur le racisme, justement. Si tu veux passer...

Elle lui fit un sourire encourageant et lui tendit un papier sur lequel une adresse était griffonée.
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Lun 13 Oct - 19:41

[Oui, mon ordi n'aime pas le fait que mon clavier sert de défouloir pour mes doigts XD]
-Vrai? Et ou est-ce? J'aimerai vraiment lire ce livre quand il paraitra! Moi qui adore lire, j'avoue qu'enplus ca sera éducatif... Merci beaucoup. Merci de prouver queles elfes ne sont pas tous des... assassins, des monstres ou autres comme se balancent a la tete les camps ennemis!
Elle éclata d'un rire calme.
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Mer 15 Oct - 12:22

- C'est dix-huit rue du Commerce. Vas-y à l'occasion, on vient d'ouvrir, on n'a pas encore de clients...

Shânylla ouvrit la bouche et la referma, elle voulut dire quelque chose mais elle hésita. Et finalement, elle se lança :

-L'amie qui tient le commerce avec moi... C'est une créature.

[tu peux y aller, s'il te plaît ? Le sujet est enterré...]
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Sam 18 Oct - 12:41

[J'y vais alors^^]
-Une créature? Et alors? Tant qu'elle est sympathique, je m'en fiche... J4ai déja pris le thé chez une créature et en suis ressortie vivante, alors aucun probleme! Onpeut y aller maintenant? Tu m'accompagne?
*Elle fit un grand sourire franc à Shanylla et remit sa dague (posée actuellement a terre^^) à sa ceinture.*
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Dim 19 Oct - 15:57

[je peux pas t'accompagner, sinon ce serait comme si je me dédoublais...]

- Non, désolé, elle n'est pas ouverte aujourd'hui... répondit l'elfe. Mais tu peux venir quand tu veux en dehors du mardi ! Enfin, on est des débutantes alors ne t'attend pas à trop prestigieux...

Une pensée effleura soudain l'elfe :

- Peu de créatures se montrent au grand jour, il se peut donc que se soit la même... Elle était guérisseuse ?
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Dim 19 Oct - 17:52

[ok^^]
-En effet, elle l'était... Cerait-ce possible?
*Elle resta songeuse. Peut etre était-ce de Naema dont parlai l'elfe? C'était possible, plus que possible meme. Elle se rendrai donc a cettelibrairie des le lendemain. Au moins pour pouvoir lire!*
-Je viendrai auplus tot possible! A quelle heure ouvrez vous?
*Elle était a nouveau toute pimpante de joie*
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Lun 20 Oct - 12:58

- On ouvre à dix heures ! J'aime bien les grass' mat' et j'ai une autre boutique à gérer, donc on ouvre tard et on ferme tôt mais bon...

Shânylla esquissa un sourire devant cette nouvelle amie.


- Encore désolée pour tout à l'heure, au fait... Mais vous comprenez... Des elfes ont tués mon père et ma mère, indirectement pour cette dernière mais quand même... Je n'encourage pas les préjugés, vous savez, mais j'étais tellement triste, j'ai perdue la tête et... Désolé.

L'elfe soupira puis, afin de finir cette rencontre sur une note joyeuse, relança :

- Bon, à un de ces jours alors !
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Jeu 23 Oct - 20:05

-Oui, a plus tard! Et rien ne sert de s'excuser, moi aussi je deviens furieuse quand un elfe... blanc s'approche, en général, car ils ont tué... ma mère, et directement. S'excuser ne nous fera pas avancer vers ce beau monde que l'on se doit de préserver!
*Sur cette phrase, elle s'éloigna, les pieds dans l'eau,en trottinant gaiement et chantant un rythme entrainant.*


Dernière édition par Shânylla le Ven 24 Oct - 19:12, édité 1 fois (Raison : Les espaces !!!)
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Ven 24 Oct - 19:15

[je me suis permis d'éditer ton message car y avait quasiment pas d'espace, c'était impossible...]

Shânylla fit un signe de main à Roxane qui s'éloignait, puis elle s'installa sur la rive et trempa ses pieds dans l'eau, le coeur léger...

Encore un chapitre à ajouter dans mon livre... songea-t-elle avec ravissement.
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Roxane Sam 25 Oct - 12:09

[J'en ai marre, je me relis et tout mais mon ordi s'en fiche... Mille et une excuses. Je vais bientot changer de clavier de toute facon.]
Roxane
Roxane

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Shânylla Lun 3 Nov - 12:09

[pas grave, quand c'est à ce point je me doute que ce n'est pas ta faute... Wink ]
Shânylla
Shânylla

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 25
Localisation : Jamais là où il faut
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Inventaire:

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la nature. Empty Re: Appel à la nature.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser